Vincent BURTIN
Son conseil : "N'hésitez pas une seule seconde !".
Quel est ton parcours scolaire depuis le bac ?
J’ai commencé mes études par une licence d’économie-gestion à l’Université Paris-Nanterre puis j'ai rejoint le master S2IE en septembre 2021.
Pourquoi as-tu choisi de faire une césure ?
Principalement pour prendre du recul par rapport à mes études et faire le point sur mes futures aspirations professionnelles.
Que fais-tu durant ta césure ?
J'ai décidé d'effectuer un voyage en Australie avec mon sac à dos, tout en réalisant des petits boulots sur place pour financer le tout (Working Holiday Visa).
Quel est ton retour d’expérience vis-à-vis de ton projet ?
C’est définitivement l’une des meilleures décisions que j’ai pu prendre durant mes études. Au-delà d’apprécier l’expérience en soit, cela m’a notamment permis d’améliorer considérablement mon anglais et de côtoyer des personnes venues des quatre coins du monde ce qui est très enrichissant !
Toutefois, ce n’est pas un projet fait pour tout le monde, il faut accepter d’évoluer constamment hors de sa zone de confort et de se retrouver très souvent sans le moindre repère. Néanmoins, c’est aussi ce qui fait le charme de cette expérience !
Quel conseil donnerais-tu à un étudiant qui souhaiterait faire une césure ?
De ne pas hésiter une seule seconde ! La césure permet d’étayer son projet professionnel et surtout de gagner en expérience et en maturité afin d’être le mieux armé possible pour la fin de ses études et l’entrée dans le monde du travail.